Vous possédez un patrimoine ?

Nous sommes là pour vous conseiller

Votre portail spécialisé sur la défiscalisation immobilière

  • Réduisez vos impôts jusqu’à 32%
  • Constituez un patrimoine de qualité
  • Déduisez les intérêts d’emprunt
  • Financez votre projet sans apport

Avec un investissement en loi scellier, tout contribuable peut devenir propriétaire d’un logement neuf en réduisant son imposition.

Programme immobilier neuf éligibles aux différentes lois de défiscalisation dans toute la France

Vous cherchez un programme Scellier ?
Lancez votre recherche de bien immobilier
avec la carte de France interactive :

Recherche des programmes

Mercredi, 04 Novembre 2015 11:30

Gestion optimale d'un Plan épargne actions

La constitution d'un plan épargne en actions s'avère intéressant pour la croissance de votre épargne, cependant ce placement nécessite une attention particulière de votre part dans la mesure où il faut lui accorder une gestion courante intense et ainsi constater l'évolution de vos titres comparativement à votre plan.


La diversification du plan épargne actions


La première action à mener pour réduire les risques de moins-values mais surtout pour accélérer les plus-values consiste simplement à diversifier le portefeuille au même titre qu'une assurance-vie. Il est notamment profitable de varier les actions d'entreprise selon leurs secteurs d'activités puisque les difficultés d'un marché n'ont pas automatiquement un impact sur un autre voir même cela peut dans certains cas profiter à d'autres actions et leur faire prendre de la valeur. De plus une diversification géographique à l'échelle européenne est rendue possible par ce type de placement.

Confier la gestion de votre plan épargne actions


Si le temps vous fait défaut ou vous n'avez pas de connaissance suffisante en ce qui concerne la finance il est possible de déléguer à des professionnels via une gestion sous mandat votre PEA et donc toutes les opérations à effectuer sur votre plan. Il faut préalablement déterminer quel niveau de risque vous êtes prêts à accepter avec l'aide de votre gestionnaire de portefeuille, il déterminera ainsi votre profil si vous êtes plutôt prudent, risqué ou mixte et placera d'après ce choix sur les secteurs impactés ou non par les soubresauts du marché. Cette aide à évidemment un coût mais s'avère généralement dérisoire par rapport au gain réalisé.

Attendre 5 ans avant d'effectuer tout retrait sur votre Plan épargne actions


Afin d'optimiser les gains de votre PEA, il va falloir être patient avant de ressaisir votre épargne. En effet, afin d'être exonéré d'impôts sur les dividendes et plus-values réalisés il faut attendre cinq ans après l'ouverture du plan. Les gains imposés s'élève au taux de 19% entre les deux et cinq ans du PEA, et avant les deux ans ils sont taxés à hauteur de 22,5%. A noter qu'une fermeture automatique du PEA est entrainée par tout retrait réalisé avant les huit d'existence du plan. Par ailleurs, après ce délai vous ne pourrez plus y faire de versement mais vous pourrez y soustraire des fonds sans pour autant clôturer votre plan. Quoi qu'il en soit, vos placements sont soumis aux prélèvements sociaux dont le taux est de 15,5 %.

Dépasser le plafond du plan épargne actions

En principe, il n'est permis de détenir qu'un seul PEA limité à 150 000€. Cependant, en plus de souscrire à une PEA, il est possible de cumuler avec un PEA-PME dont le plafond atteint les 75 000 euros ce qui fait un total pour les deux plans de 225 000€ investi en bourse et qui bénéficient d'exonération fiscale au bout de cinq ans. La particularité du PEA-PME est qu'il doit obligatoirement comporter des parts ou titres de petites et moyennes entreprises (PME) ou d'entreprise de taille intermédiaire (ETI) ou bien de fond qui sont investis au moins à 75% dans des ETI ou PME. Cette stratégie, outre le dépassement du plafond permet de diversifier votre épargne.

 

Défiscalisation.eu

Les programmes immobiliers affichés sur notre site, vous permettent de visualiser rapidement les différentes réalisations disponibles dans toute la France.

Nos conseillers en gestion de patrimoine vous apportent une approche globale, des produits cohérents et une sélection de partenaires fiables.

Notre volonté est de vous conseiller et de sélectionner les produits les  plus intéressants parmi cette multitude de programmes.

Beaucoup d’intervenant opèrent dans la défiscalisation encore faut-il trouver les meilleurs.