Vous possédez un patrimoine ?

Nous sommes là pour vous conseiller

Votre portail spécialisé sur la défiscalisation immobilière

  • Réduisez vos impôts jusqu’à 32%
  • Constituez un patrimoine de qualité
  • Déduisez les intérêts d’emprunt
  • Financez votre projet sans apport

Avec un investissement en loi scellier, tout contribuable peut devenir propriétaire d’un logement neuf en réduisant son imposition.

Programme immobilier neuf éligibles aux différentes lois de défiscalisation dans toute la France

Vous cherchez un programme Scellier ?
Lancez votre recherche de bien immobilier
avec la carte de France interactive :

Recherche des programmes

Mercredi, 14 Octobre 2015 00:00

La loi Madelin pour faire face à la baisse des retraitesalt

Le dispositif Madelin a été mis en place afin de changer la baisse notable des retraites du privé comparativement aux revenus d'activités. Zoom sur la loi et ses changements.

Qu'est-ce que le dispositif Madelin?

Mise en place il y a maintenant 21 ans (précisément en 1994), elle permet aux travailleurs non-salariés (TNS), de capitaliser pour leur retraite et de déduire chaque année les revenus professionnels BIC et BNC en fonction de ce qu'ils auront versés. Cette solution est avantageuse pour eux puisqu' au moment de la retraite ils sont particulièrement touchés par leur baisse de revenus.
Parmi les professionnels concernés (artisans, commerçants, libéraux, mandataires sociaux), il y en a actuellement 60 % qui choisissent cette solution de défiscalisation afin de déduire leurs revenus professionnels BIC et BNC et de capitaliser pour leurs retraites. Le capital ainsi investi sera récupéré par une rente viagère le moment venu qui sera ajustée au moment de la liquidation du contrat d'après l'espérance de vie et qui pourra être augmenté par les intérêts générés sur toute la durée du placement.

Les avantages fiscaux et chiffres clés de la loi Madelin


1,15 millions de contrats retraite Madelin ont été ouverts d'après un rapport établi par la fédération Française des sociétés d'assurance (FFSA) en 2014. Parmi ces contrats, 8% sont en cours de liquidation, c'est-à-dire la phase de perception des rentes viagères et 92% versent pour la constitution du capital et sont donc en cours d'abondement. La FFSA estime que six TNS sur dix bénéficient du dispositif retraite Madelin et que pour la seule année 2014, environ 65 000 nouvelles adhésions ont été enregistrées.
Jusqu'à 10 % des revenus professionnels peuvent être déduits par rapports aux cotisations versées, dans la limite de huit fois le plafond annuel de la sécurité sociale (PASS) dont le plafond en 2015 se situe à 70 374 €. A noter qu'il y a une majoration de 15% de revenus se situant entre une à huit fois le PASS.

Le complément retraite de la loi Madelin

Afin de rapporter régulièrement des intérêts pendant la durée de constitution du contrat, c'est-à-dire selon les textes en vigueurs en 2015 jusqu'à la date d'anniversaire des 62 ans du souscripteur, les fonds placés sur les contrats retraite Madelin sont investis sur des fonds de placements.
Si vous faites partie des quatre personnes sur dix qui ne dispose pas encore du dispositif Madelin, sachez que sur 2014, la FFSA rapporte que les bénéficiaires perçoivent en moyenne 3150 euros de complément de retraites. Cela représente en tout 89 millions d'euros de prestations en rentes viagères versées pour l'ensemble des bénéficiaires sur l'année 2014.

 

Défiscalisation.eu

Les programmes immobiliers affichés sur notre site, vous permettent de visualiser rapidement les différentes réalisations disponibles dans toute la France.

Nos conseillers en gestion de patrimoine vous apportent une approche globale, des produits cohérents et une sélection de partenaires fiables.

Notre volonté est de vous conseiller et de sélectionner les produits les  plus intéressants parmi cette multitude de programmes.

Beaucoup d’intervenant opèrent dans la défiscalisation encore faut-il trouver les meilleurs.