Vous possédez un patrimoine ?

Nous sommes là pour vous conseiller

Votre portail spécialisé sur la défiscalisation immobilière

  • Réduisez vos impôts jusqu’à 32%
  • Constituez un patrimoine de qualité
  • Déduisez les intérêts d’emprunt
  • Financez votre projet sans apport

Avec un investissement en loi scellier, tout contribuable peut devenir propriétaire d’un logement neuf en réduisant son imposition.

Programme immobilier neuf éligibles aux différentes lois de défiscalisation dans toute la France

Vous cherchez un programme Scellier ?
Lancez votre recherche de bien immobilier
avec la carte de France interactive :

Recherche des programmes

Vendredi, 15 Avril 2016 15:33

Mieux vendre son bien immobilier

Mieux vendre son bien

Nous l'avions vu dans un précèdent article comment estimer un bien immobilier, il est possible d'apporter de la plus-value avec quelques actions plus ou moins simples et ainsi vendre plus rapidement et dans les meilleures conditions.

Facteurs améliorables

Il y a des facteurs comme la structure, la taille ou l'emplacement d'un immeuble qui ne peuvent être modifiés, cependant, il existe des astuces qui permettent de mettre en valeur un logement, au même titre qu'un vêtement met en valeur la personne qui le porte.

La propreté: Cela paraît évident, mais l'expérience prouve que cela n'est pas une généralité, personne n'aime la malpropreté et lors d'une visite, il est primordial d'avoir un logement propre qui montre aux visiteurs que le logement est bien entretenu.

La décoration: Tous les goûts sont dans la nature, cependant, la décoration est quelque chose de très personnelle, et ne peut plaire à tout le monde. Tout le monde n'aime pas l'ambiance chasseur, année 60, ou moquette rose dans la salle de bains...
Le home staging ou valorisation immobilière permet de dépersonnaliser un bien et le rendre «neutre», ce travail peut être fait par un professionnel ou à moindre mesure (et coût), par vous-même. Quelques coups de peinture et le rangement de vos bibelots font souvent l'affaire.

La luminosité: La lumière est primordiale à l'homme, et il est évident qu'un logement illuminé l'emporte sur un logement sombre. Il est impossible de faire pivoter son logement mais il est tout à fait possible de modifier ses voilages afin de ne pas perdre trop de luminosité.

L'agencement: Un agencement intelligent donne parfois l'impression d'une pièce plus grande; couplé à un choix de couleur adéquat, et une pièce d'apparence étroite devient par miracle spacieuse. Le nombre et la taille des meubles y est également pour quelque chose.

Les négligences: Un fil électrique qui traîne, un papier peint qui se décolle, un peinture qui s'écaille, voilà autant de petites choses, qui, accumulées peuvent rendre un bien moins intéressant.


Selon le type de logement, il existe une multitude de choses facilement améliorables:

Pour ce qui est des appartements, en plus de tous les facteurs cités précédemment, il peut être judicieux d'arranger parties communes, même s'il est compliqué d'agir dessus, un coup de balai, si elles sont sales, un coup de peinture avec accord du syndicat, peut être une bonne chose car les parties communes sont la vitrine d'un bâtiment et si elles sont dans un mauvais état, cela montre que le bâtiment est mal entretenu et risquera à terme de perdre de la valeur.

En ce qui concerne les maisons, un jardin non entretenu, avec détritus qui traînent, des objets dangereux, la façade extérieure de l'immeuble défranchie ou laissant apparaître des traces de moisissure est incontestablement un point négatif facilement arrangeable.

Éviter les logements vides

De petits détails peuvent dire beaucoup de chose, c'est le cas d'un logement vide. Lorsque l'on vend un logement, c'est souvent pour y habiter un autre et bien souvent, la vente et l'acquisition ne s'opère pas parfaitement bien et il arrive que l'on déménage avant d'avoir vendu le précèdent. Cela pose trois problèmes. Tout d'abord il est difficile de se projeter et d'imaginer un agencement dans des pièces vides, ensuite le fait d'enlever des meubles laisse souvent des traces, invisibles lorsque ceux-ci sont toujours en place, et enfin un logement vide suppose que vous soyez pressé de vendre et de passer à autre chose, il y a peut-être un prêt relais en court qui vous contraint à vendre rapidement; par conséquent, les acquéreurs vont négocier à la baisse, vous sachant pressé de vendre.

Le juste prix

Ce que tout le monde désire → acheter au plus bas et revendre au plus haut; c'est le rêve du financier, du marchand de bien mais aussi du particulier. Mais le marché immobilier, comme tout marché obéit (notamment) à la règle de l'offre et de la demande, et son prix est fixé, non pas sur la valeur intrinsèque de ses matériaux (en tout cas pas totalement) mais bien par l'offre et la demande.
Tout ça pour dire qu'il est inutile de mettre son bien en vente à un prix prohibitif, ce sera contre-productif et ne fera qu'augmenter la frustration du vendeur après des mois voire des années sans visite.

La confiance

L'achat d'un logement représente souvent l'achat d'une vie, il ne s'agit pas d'acheter une paire de chaussette sans se soucier de sa qualité. Tous les logements ont des côtés positifs et des côtés négatifs, l'erreur à ne pas faire et de tenter de cacher aux potentiels acquéreurs des informations ou pire leur mentir. Non seulement, s'ils découvrent la vérité, ils risquent de laisser tomber, de peur qu'il y ait d'autre squelettes dans le placard, mais en plus il est possible d'être attaqué en justice pour vice cachés.

Plusieurs sens sont sollicités

Lors de la visite d'un logement, plusieurs sens sont utilisés, la vue, bien entendu, et comme nous l'avons écrit précédemment, il faut soigner la présentation, mais également l'ouïe, le logement est-il bien insonorisé, se trouve-t-il dans un couloir aérien, proche d'une autoroute ou d'une ligne de train. L'odorat est également très important. Comme expliqué précédemment, il faut que les visiteurs puissent se projeter et se voir y habiter, s'il y a des mauvaises odeurs, cela agit sur l’inconscient et n'incite pas la personne à acheter. Enfin le toucher; pour les plus méticuleux, ce qui vont toucher chaque mur, tester chaque paroi, il est important d'avoir de bon matériaux.

La valeur verte

L'écologie a fait son trou, depuis quelques années maintenant, nous savons qu'elle a une place importante, a fortiori dans les bâtiments. L'arrivée du DPE, l'augmentation des prix de l'énergie (sur le long terme), montre bien l'impact qu'à la valeur énergétique dans la valorisation d'un bien, au même titre que la présence de plomb ou d'amiante dans un bien qui, au mieux provoque une rude négociation du prix, et au pire fait fuir des acquéreurs.
Cette prise de conscience écologique mêlée à des impératifs économiques suffit à faire peser la balance et influencer les prix.

En conclusion, de nombreux facteurs, plus ou moins importants peuvent faire pencher la balance en votre faveur ou en votre défaveur. Il faut mettre son bien en valeur pour le vendre dans les meilleures conditions, Soyez minutieux, mettez-le au prix du marché. Il n'existe aucun bien

Article écrit par Grégory.

 

Défiscalisation.eu

Les programmes immobiliers affichés sur notre site, vous permettent de visualiser rapidement les différentes réalisations disponibles dans toute la France.

Nos conseillers en gestion de patrimoine vous apportent une approche globale, des produits cohérents et une sélection de partenaires fiables.

Notre volonté est de vous conseiller et de sélectionner les produits les  plus intéressants parmi cette multitude de programmes.

Beaucoup d’intervenant opèrent dans la défiscalisation encore faut-il trouver les meilleurs.